Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://batmas.over-blog.com
batmas.over-blog.com
Menu
Noces de Tourmaline

Noces de Tourmaline

Je suis actuellement très occupée, absorbée, par l'organisation des noces de Tourmaline de mes parents. C'est une fête pseudo secrète, qui devrait commencer par une célébration devant le maire de Bernes sur Oise (ma commune). L'événement doit avoir lieu le 8 juillet, date du 52ème anniversaire des tourtereaux.

À J-11, la cinquantaine d'invité est confirmée, le traiteur commandé, la salle réservée, les achats à compléter pour la déco. Avec Satish, ma moitié, nous avons même choisi quelques goodies que nous remettrons aux invités à l'issu de la fête.

Divya, ma grande puce m'aide énormément dans toutes les tâches et me sers aussi de pense-bête. Aujourd'hui par exemple, elle a découpé à la perforatrice quelques formes que l'on parsèmera sur les tables. En voici une photo

La décoration d'ensemble se fait sur le thème de la tourmaline, donc en violet et bordeaux. J'hésite encore sur la couleur de la nappe en papier, entre le beige et le mauve. Le chemin de table est en tissu bordeaux brillant. Des doubles rideaux beiges, rehaussés d'un ruban en passementerie indienne, seront complétés d'un drapé bordeaux. La table des mariés aura une nappe rose avec le chemin de table bordeaux.

Je n'ai pas encore commandé le(s) gâteau(x), j'aurai préféré une pièce montée (pâte à sucre). Toutefois, je vais me résoudre à un ou des gâteau(x) à la crème de la Romainville certainement.

En sortant de la mairie, nous allons certainement jeter des confettis sur les mariés, j'ai déjà acheté des canons à confettis ainsi que des confettis coeur. Arrivés à la salle, un apéritif ouvrira la cérémonie. Il devrait se composer de boissons rafraîchissantes, alcoolisées ou non, et de diverses bouchées : brochettes, houmous accompagné de gressins...

Les colliers de fleurs que s'échangeront les mariés sont déjà commandé, on ira les récupérer la veille à La Courneuve.

Un album photo des 52 dernières années de mariage de mes parents est en cours de préparation. On a demandé aux invités de partager les images qu'ils auraient en leur possession. Je suppose que ce sera émouvant et j'espère surtout que ça plaira à mes parents. Satish et mes enfants mettent une attention particulière à cette fête.

Je vous donnerai des informations aux fur et à mesure des préparatifs. Malheureusement, j'essuie une fin d'état grippal qui n'aurait pas dû arriver.. Ça ralenti mes élans!